Un centre de consultation psychologique centré sur la personne

A deux pas de la gare de Vevey

L'Approche Centrée sur la Personne (ACP) selon Carl R. Rogers

Une approche humaine et validée scientifiquement depuis plus de 60 ans

Une riche gamme de personnalités et d'expériences

Pour vous aider à affronter les défis de la vie

Une équipe de professionnels compétents, chaleureux et ouverts

Des psychologues, psychothérapeutes et praticien de la relation d'aide à votre service

Le Cabinet des Berges

Un lieu de ressourcement calme et lumineux


Delia Jones


Coach professionnel

PCC, Professional Certified
Coach, ICF

Diplôme fédéral de superviseur-coach


Tél : 079 / 792.40.59

Courriel : delia.jones@siegenthaler-formation.ch



Version ENG


Je suis née et j'ai grandi en Angleterre avec des parents anglais, mais j'ai beaucoup voyagé et
travaillé dans différents pays et cultures. Au Japon en tant qu'ambassadrice culturelle et en Afrique en tant qu'enseignante bénévole ainsi qu'aux Etats Unis où j’ai effectué un master en éducation.

En tant que coach professionnel expérimenté, certifié PCC par la Fédération internationale de coaching, je propose un soutien et un accompagnement aux professionnels et aux particuliers qui cherchent un espace pour mettre à profit leur expérience afin de réaliser un projet ou d'avancer activement dans leur vie. Je suis praticienne formée de Pleine conscience et j'utilise des outils créatifs de coaching intégrant la dimension somatique pour apporter des prises de conscience
et un changement de perspective à mes coachés.

Je propose également une démarche appelée « English coaching » pour ceux qui souhaitent trouver leur
voix authentique en anglais, affirmer leur identité professionnelle en anglais et surmonter les obstacles intérieurs à la pratique de cette langue.

Je suis également
superviseur avec le Diplôme fédéral suisse de superviseur coach ayant vécu plus de 30 ans en Suisse, j'offre mes services de coach et superviseuse aussi bien en
français qu'en anglais, ma langue maternelle.


Philippe Bigler


Relation d'aide






Tél : 079 / 749 15 07

Courriel : philippe.bigler@cabinet-des-berges.ch




Après une formation d’éducateur social, j’ai suivi un cursus de formations post-grades varié. Rapidement formé à l’intervention auprès des auteurs de violence conjugale, j’ai travaillé pendant plus de dix ans dans des groupes de thérapies pour auteurs de violence, hommes, femmes ou adolescents, au sein du service ViFa à Lausanne. J’ai suivi le premier cursus de formation à la relation d’aide centrée sur la personne (2001-2003). A la même période, j’ai intégré le service AEMO Est vaudois dont je suis le responsable.Depuis 2002, je pratique les entretiens de famille à domicile centrés sur les problèmes éducatifs et relationnels parents-enfants.


De 2006 à 2009, j’ai complété ma formation à l’intervention et à la thérapie systémique au Cerfasy de Neuchâtel.Je donne également des cours dans diverses HES de Suisse romande concernant le travail dans les situations de violence conjugale ainsi que sur les techniques d’entretien. Je forme également des professionnels à l’animation d’un programme de prévention des violences chez les adolescents. (Sortir Ensemble et Se Respecter).La somme de toutes ces expériences m’a donné envie d’ouvrir cette pratique privée et de proposer des consultations de famille, de couple, ainsi que des suivis individuels.


Blagena Poscio


Psychologue FSP






Tél : 079 / 528 92 87 

Courriel : blagena.poscio@cabinet-des-berges.ch




Passionnée par la psychologie, j’ai d’abord obtenu une licence à l’Université de Fribourg en 2005. Pendant mon cursus académique, j’ai participé à un échange international avec l’Université de Montréal. Mon intérêt et ma curiosité m’ont amené à me spécialiser dans le domaine de l’aide aux victimes (certificat postgrade en 2007). De 2008 à 2012, j’ai mené une recherche scientifique sur le bien-être des adolescents à l’Université de Genève/Institut Kurt Bösch. Depuis 2018, je me forme en psychologie d’urgence et en psychothérapie centrée sur la personne.


De 2012 à ce jour, je travaille comme responsable cantonale LAVI (Loi fédérale sur l’aide
aux victimes) en Valais. Ce poste me donne l’occasion de concilier des interventions auprès de personnes victimes d’infractions pénales et de coordonner l’activité des centres (gestion d’équipe et de projet, communication, etc.). Parallèlement, j’enseigne ponctuellement dans le cadre de diverses formations continues (Unige, Unil, HES-SO Valais, CFC, etc.) sur les thématiques de l’adolescence, de la résilience, de l’accompagnement des victimes et de la maltraitance.

Désireuse de développer mon activité en tant que psychologue FSP indépendante, je reçois en consultation, au Cabinet des Berges, des adolescents et des adultes pour des entretiens individuels.


Schahla Lilla


Médiatrice

FSM-CSMC
Juriste


Tél : +41 79 623 15 43

Courriel : s.lilla@mediation-riviera.ch



Au bénéfice d'une licence en droit (Master of Law) obtenue en 1987 à la Faculté de droit de l'Université de Lausanne, j'ai travaillé comme juriste pendant 25 ans. Forte de cette expérience, j'ai réfléchi à la question d'une résolution différente des conflits et a décidé de suivre la formation approfondie à la médiation délivrée par le Groupement Pro Médiation à Genève. Cette formation s'est achevée par l'obtention d'un diplôme en médiation, prévention et gestion des conflits, reconnu par la Fédération Suisse des Associations de Médiation et par la Chambre Suisse de Médiation Commerciale. 


Depuis lors, je travaille comme médiatrice indépendante au sein du bureau Médiation s. Lilla et au sein du bureau Médiation Riviera, et poursuis parallèlement mon activité de juriste. J'effectue également des audits en entreprises, portant sur les relations de travail ainsi que sur la conformité des agissements des entreprises aux lois, aux règlements et aux conventions en vigueur.





Infos Pratiques

Passage des Ateliers 7 1800 Vevey

Tél. et mail : Voir sous "Notre équipe" votre personne de contact


Sur rendez-vous

Téléchargez

Liens utiles